Communication de presse ne pas faire la même erreur 2 fois
Bonjour à tous, je vous écris ce petit mot, car j’ai commis l’erreur l’an dernier de recourir à un journaliste junior pour la promotion de produit du élevage.
Cela m’a coûté plus de 800 euro et je n’ai eu à la fin presque aucun résultat. Vous imaginez bien que ca m’a particulièrement déçu et calmé.
Je compte refaire la promotion d’autres services , cette fois dans le secteur du sport et ne souhaite pas faire d’erreur. J’ai déjà réalisé mon dossier de presse, mais où puis-je le transmetre pour une diffusion efficace?
20 avril 2011 à 21:35
Le réaliser tout seul? Ca me semble difficile. établir un fichier presse efficace est une étape préliminaire presque impossible et cependant totalement primordial dans la pose de vos relations média. Il est indispensable de connaître les supports a qui vous vous adressez, de savoir quel journaliste est susceptible de être concerné par l'information que vous allez envoyer. Pour cela, il vous faut passer un coup de téléphone aux rédactions des divers organismes de presse que vous espérez cibler. Puis, demander à quel journaliste de s'occuper de votre domaine. A force de coups de téléphone, vous obtiendrez à vous constituer un fichier d'adresses appropriés à vos besoins et à jour! Récupérez un fichier presse revient cher; et rares peuvent être ceux correctement maintenus.
non je vous recommandations franchement de vous adresser à une agence spécialisée.
Il existe pour cela du service d'attaché de presse sur le net. Habituellement beaucoup moins chers que des cabinets de lien média traditionnels de prestiges comme « biscuit sur paris », « edelman edelman (sa) sur paris », « novopres », ou « hattrick attaché de presse » , mais dont l'efficacité se limite habituellement juste à l'envoi du dossier de presse par email à un grand nombre de journalistes. Alors que les sociétés plus classiques feront une activité beaucoup plus avancé de retravaille du contenu, et parution sur leur soignés réseau, sachant que leur relation client est fréquemment bien plus avancé que juste un contact courrier électronique. Bonne chance à toi dans ta démarche