Toujours avec mes lunettes
Mercredi 25 mai 2011Votre paire de lunettes de soleil vous protègent des rayons de lumière visible, et cependant une paire lunettes de soleil protège aussi des radiations solaires invisibles et néanmoins extrêmement dangereux qu’est l’infrarouge. Cependant la couture a révolutionné le concept de la monture de lunettes vers un instrument de mode. Estimé pareillement à des instruments d’aide pour les tâches se déroulant à l’extérieur.
Il demeure donc nécessaire de bien protéger vos yeux entre la mi-journée et 4 heures de l’après-midi et ce mêmes par temps nuageux. Vous trouverez une paire de solutions pour teindre les verres de des lunettes de protection solaire. La teinte peut-être injectée dans la masse des verres ou sur la surface.
La couleur de des verres et leur opacité protègent de la lumière. Cependant le filtre pour l’ultraviolet peut être complètement clair. Il faut en conséquence toujours prendre ses lunettes de soleil dans une boutique spécialisé présentant des modèles haut de gamme.
Il existe plusieurs filtres qui sont des atouts pour votre confort visuel. On rencontre souvent des verres polarisants, des filtres infrarouges, et toute une gamme de filtres ayant pour objectif l’amélioration une meilleure vision que vos yeux reçoivent. Il faut donc constamment acheter des verres totalement adaptés à leurs utilisations. Un autre rayonnement lumineux toujours dangereux reste le rayonnement infrarouge (IR) principalement perçu par l’œil au ski, sur la neige. Des lunettes de soleil polyvalentes devraient en conséquence vous protéger également du rayonnement infrarouge.