Communication de presse pour société
vous souhaitez transmettre un communiqué de presse à de nombreux journalistes sur internet ? félicitation, c’est effectivement une politique de promotion influente qui devrait drainer sur votre site web un grand nombre d’internautes si cette action est bien menée.
Pourquoi utiliser le service de relation de presse de la ruche ?
généralement pour contacter les journalistes consiste à passer par une société de relation de presse qui devra alors diffuser votre message auprès des médias : cela correspond à de la conférence de presse ‘off-line’ ou communication de presse ‘papier’. ce qui reste encore lourd à diriger, cher, des fois lent d’autant plus que les journalistes s’attendent à recevoir l’information par le canal qu’ils utilisent le plus de nos jours : par internet et plus spécifiquement l’e-mail qui permet de renvoyer (après modification) les documents perçus.
admit depuis 2001 comme un service majeur d’envoi par e-mail des communiqués presse , laruche-presse.com satisfait totalement à la demande de sa clientèle qui est :
- l’envoi le plus rapidement possible et pour un tarif très abordable, un dossier de presse de qualité auprès d’un large mombre de médias francophones qui souhaitent le recevoir.
- répondre aux besoins des journalistes qui veulent obtenir l’information aussi vite que possible, de la façon la plus réutilisable et sur un support qu’ils apprécient tout particulièrement : l’e-mail.
Principe de fonctionnement laruche-presse.com fonctionne sur un puissant agenda électronique d’adresse email qui permet d’un coté à tous les médias de s’y inscrire,se désinscrire librement, mais également vous permettant de transmettre des communiqués de presse.
conseils pour réaliser un communiqué de presse
Vous réalisez actuellement votre communiqué de presse, n’oubliez jamais de l’écrire soigneusement. la majorité des journalistes récupèrent aujourd’hui d’habitude une dizaine de dossiers de presse par jour. dans cette abondance d’information, un ou deux textes seulement seront extraits pour faire éventuellement le sujet d’un article. vous avez, normalement, longuement pensé sur votre cible et ses attentes avant de commencer votre site ou activité. vous devriez ainsi avoir des idées originales à placer dans votre communiqué de presse. n’en doutez pas un instant : si votre site internet est utile et correspond à une attente des internautes ciblés, la presse l’abordera obligatoirement ! Le contenu et la forme du communiqué doivent aussi être extrêmement soignés. Écrivez un texte court, simple, lisible et efficace. 3-4 paragraphes sont suffisant généralement pour expliquer la création d’un nouveau site, son activité et ses cibles. il faut donnez envie au lecteur potentiel de lire votre article jusqu’à la fin. positionnez un argument important et/ou originale par paragraphe . hiérarchisez votre argumentaire, et répondez de manière simple et synthétique aux questions suivantes : quoi ? , où ? , quand ? , comment ? , pourquoi ? Etc