Randonné cheval

La randonnée équestre ou balade à cheval est une activité divertissante, mais elle nécessite une préparation particulière. En effet, il ne s’agit pas d’une simple balade que l’on pourra réaliser instinctivement et sans la moindre préparation. Il s’agit d’une discipline en soi qui requiert des compétences particulières des montures ainsi que de la surface à parcourir. Aussi plusieurs coupes doivent être considérés et contrôler avant de partir en excursion à cheval.

Pour le cheval, la priorité est de lui obtenir l’équipement qui lui correspond. Aussi, la selle devrait être choisie selon sa corpulence et votre façon de monter et pas du style. Il existe beaucoup de styles de selles : selle western et australienne. Une selle inadaptée au cheval est pareil que porter une sacoche de 20 kgs et inconfortable pendant une ballade d’équitation lardiers. Outre la selle, il va falloir une trousse de soin pour le cheval.

Avant de partir en voyage d’équitation, il faut toujours organiser son parcours au préalable. Pour commencer, un porte-carte et les cartes ign les plus récentes de la région sont indispensables. D’autre part, un curvimètre est obligatoire afin de compter les km d’une étape.

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.