Le montage vidéo : video futur

le montage vidéo : comment créer un vrai film à partir d’une vidéo numérique ?

Vos prises de vues sont clôturépleines d’images et d’émotions, de passages flous et de moments extraordinaire.
Mais quand on consulte ses rushs, c’est souvent le déboire. La perception est ratée ou alors n’exprime pas la réalité, le son pas génial.. .vous n’être plus en mesure pas montrer ça.
Le montage de vidéo numérique se trouve ici pour vous épauler, reconstruire et finalement créer une oeuvre numérique, afin de faire sourire ou émouvoir votre public.

l’ajustage linéaire
Monteur devant un dispositif d’ajustage rectilitgne

L’ajustage rectilitgne est d’un point de vu historique la première forme de montage de vidéo numérique.

Ce modèle du montage était l’unique moyen de monter des images jusqu’au bout des années 1980 et la technique du montage linéaire a été perfectionnée jusque ici.

* rajout de console de montage ( concepteur ) télécommandant lecteurs et enregistreurs
* possibilité d’utiliser plus d’une source ( bancs 3 machines, permettant fondus et transitions )
* utilisation de mélangeur vidéo numérique permettant des trucages de bases tels que l’insertion sur fond bleu ou par dissimulation, le résultat et toutes variétés d’autres transitions.

La réalisation de ces différentes caractéristiques prend de l’espace et de plus en plus les centres de montages sont le portrait des salles de pilotage d’avions. L’aspect de cinéma table de montage est repris par la télévision.

L’ajustage linéaire est encore en général exploitéé, dans les salles de reportage et nouvelles le plus souvent, pour sa vitesse et sa fiabilité. Mais avec l’avènement en force de l’électronique, d’autres opportunités s’offrent aux monteurs.

Les inconvénients principaux de ce modèle du montage sont les suivants:

* perte de temps en raison de l’incapacité d’accéder immédiatement à des textes ( étape de bobinage ou de rembobinage ).
* incapacité d’identifier les morçeaux de façon interne au support : on ne pourra lier des données de recherche au contenu, on doit donc l’accompagner d’une description externe.
* au cas ou il faut rejouer un contenu à l’antenne ( un ralenti sportif,… ) on doit stopper l’enregistrement. Il faut ainsi habituellement avoir autant de caméras que de scènes qu’on est susceptible de rejouer.
* le contenu que l’on doit rejouer s’accompagne d’une courte pause dû au rembobinage.

l’importation

Aussi nommée capture, digitalisation, input ou même ingest elle donne la possibilité de relayer les informations vidéo depuis une caméra, un magnétoscope ou un faisceau satellite vers l’espace disque de l’ordinateur ou un hébergement vidéo.

Dans les dimensions tout public, il faut en premier lieu relier le caméscope à l’ordinateur. Dans le cas d’un caméscope numérique, la connexion se fait plutôt par le port ieee 1394 ( appelé aussi firewire ou i-link chez sony ), qui est accessible sur la majorité des pcs modernes et en standard de départ sur les macintosh apple. Dans les autres cas, par l’intermédiaire d’une carte ou d’un boîtier externe d’acquisition présent dans le marché.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.