L’accession à la propriété se démocraise grâce au Prêt à Taux Zéro de 2011.

C’est dans un objectif de développement de la propriété de biens immobiliers que le gouvernement a modifié le prêt à taux zéro renforcé. Les réformes rendent le Prêt à taux Zéro plus facile d’accès, avec un champ plus large et donc plus efficace. La volonté de la France est d’inciter les faibles et moyens salaires à l’accession de biens immobiliers. Les banques ont passé un accord avec le gouvernement Français pour favoriser ce PTZ+ sans frais de dossier et sans que les revenus de la personne ne soient pris en compte.

Ce PTZ porte sur trois idées. La volonté du législateur est de rendre encore plus effectif l’accessibilité au Plan d’Epargne Logement en le démocratisant encore plus. Le deuxième point important, est que le PTZ+ est ouvert sans condition de ressources à chacun des primo-accédants qui sont les citoyens n’ayant encore pas de droit de propriété immobilière et qui investissent dans un logement dans le but de l’utiliser eux même. Enfin, le 3ème volet du Prêt à Taux Zéro Renforcé est de maintenir les allocations logement telles que l’APL pour donner une sécurité aux primo-accédants.

La loi de finance du Prêt à Taux Zéro accentue le pouvoir d’achat immobilier. Il se transforme en « Prêt à Taux Zéro Renforcé ». Il vient remplacer le Prêt à Taux Zéro à partir du 1er Janvier 2011. Le Prêt à Taux Zéro Renforcé se trouve sous la dénomination de PTZ+.

Le montant du prêt dépendra du type de bien immobilier acheté. Le texte dispose qu’il est parfaitement possible d’acheter un immeuble en vue de le rendre habitable, même ancien. La classe énergétique de l’immeuble, si elle est basse, accentuera la valeur du PTZ+ ainsi que sa géolocalisation.

Passez le pas et devenez propriétaire de votre habitation grâce au PTZ+.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.