Besoin d’aide pour un stage en dossier presse

Bonsoir tout le monde,
Je suis stagiaire dans une entreprise dans le domaine du cinéma et je dois prendre en charge leur aspects communications. J’aimerais pour cela démarrer une politique de relation pour promouvoir mon entreprise
Je ne sais pas trop les méthodologies pour le faire, je pense que je vais réaliser tout seul le communiqué de presse. Mais je n’ai pas trop d’idées par quel moyen le transmettre au média. Vaudrait il mieux le transmette tout seul? Est-ce qu’il y a des entreprises qui s’en charge à un prix abordable? Voir des portails web ou on peut le faire soit même. D’autre part mieux vaut il utiliser les prestations d’une agence relation presse ou engager un conseillé de presse à son compte.
Merci d’avance pour votre aide.

4 commentaires pour “Besoin d’aide pour un stage en dossier presse”

  1. joachim dit :

    Le réaliser toi même? Ca me semble difficile. Constituer un fichier média efficace est une phase préliminaire presque impossible et pourtant totalement indispensable dans l’installation de vos relations média. Il est indispensable de connaître les supports auxquels vous vous adressez, de connaitre quel média est susceptible d’se révéler concerné par l’information que vous allez délivrer. Pour cela, il vous faut passer un coup de téléphone aux rédacteurs des certains membres éditorial que vous espérez cibler. Puis, solliciter quel média de s’occuper de votre domaine. A force d’appels, vous aurez à vous établir une base d’adresses adéquats à vos projets et à jour! Récupérez un fichier presse est cher; et difficile à trouver sont ceux convenablement maintenus. non je vous précisions franchement de passer par des pros dans le domaines. Il y a dans ce cas du service de relation presse en ligne. Généralement beaucoup moins couteux que des agences de liaison média traditionnels de renoms comme « mallmann et associés sur paris », « côté jardat », « art et conception relation comunication sur saint denis », ou « zitrocom sur levallois perret » , mais dont le travail s’arrête communément juste à l’envoi du communiqué de presse par email à une base de journaux. Tandis que les groupes traditionnels feront un travail beaucoup plus poussé de retravaille des sites, et parution sur leur propres réseau, sachant que leur relationnel est généralement bien plus élaboré qu’juste un contact email.

  2. admin dit :

    Généralement le contact des journalistes correspond à faire appel à une entreprise de communication de presse qui renvoie votre information auprès des journalistes.
    Ceci demeure toujours lourd à organiser, cher, parfois lent d’un autre coté les journalistes s’attendent de plus en plus à recevoir votre communiqué par le canal qu’ils utilisent le plus aujourd’hui ( le web ).

    Ainsi depuis un grand nombre d’années on observe l’arrivé de sociétés comme http://www.laruche-presse.com spécialisé en communication de presse à bas coût par internet ce qui permet de relayer les textes de presse tout simplement par mail.

  3. shemar dit :

    Impressionnant, vraiment cool laruche-presse.com ils recréent le principe des conférences de presse je dirais même. Non seulement ils envoient les communiqués de presses aux journalistes, mais en plus ils reformulent en totalité l’information autant de fois que besoin pour les communiqué sur des centaines de blogs et ceci à seulement 4€ par pavé de texte et par site. Ils sont véritablement efficaces.

  4. verak dit :

    Ne fait pas le ébahi, depuis un bon bout de temps qu'ils sont dans le domaine. Ils ne sont pas les numéro 1 français pour rien.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.